05 mai 2010

Rencontres de hasard

Sur le chemin du (no) campement nous croisons ces deux charmantes anglaises (comme quoi il y en a qui n'on pas les dents de travers)  : Et puis ça aussi (je me doute bien que, inévitablement, il y aura un fouchtra de service pour proclamer que "c nul c uN copy" mais je m'en branle !) : Et puis ça tombe bien de toutes façons : je cherchais un tuyau pour installer un poêle à bois cet automne...
Posté par Sam1972 à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2010

Arrêt au stand

Comme l'année précédente nous avons fait la visite des stand. On peut voir les mecs bosser : ça bourdonne comme une ruche, d'autant que certains n'hésitent pas à faire tourner les moteurs. Je doute que ça se fasse en F1... Voici un premier fauve prêt à bondir hors de sa caverne : Ici on voit bien le détail des freins et de la suspension : Je suppose que cette espèce de bâti sert à régler les suspensions. Je suppose aussi que la moindre de ces jolies règles en alu coûte à elle seule plus cher que ma pauvre 205... De... [Lire la suite]
Posté par Sam1972 à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Ahhhhh ! Oooooooooh ! Dit !

Audi, ouatemiluple vainqueur des cinquante-sept virgule cinq éditions antérieures était bien sûr très présent dans les vitrines : Mais, n'en déplaise aux mauvaise langues, Audi était également très présent sur la piste. Si, si... :Quelques-uns de ces pace-cars étaient également très présent sur une autre piste, celle de l'aéroport (fermé la nuit) où certains se tiraient la bourre sans souci des radars !
Posté par Sam1972 à 12:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Singin' in the rain

Un classique de la photo vingt-quatre-heurienne : le contre jour dans le tunnel... Rencontre insolite avec le dernier fan de Frank Zappa qui ne soye pas encore plongé dans le formol :Lui, par contre, on lui souhaite de ne pas rencontrer la maison Poulaga :Un p'tit coucou enfin aux membres d'une écurie qui ne gagne jamais mais qui est là à chaque édition des 24 heures depuis la bataille d'Alésia :
Posté par Sam1972 à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Barbecue

Une belle brochette d'anglaises représentant un peu toutes les générations : Et cette aristocrate guindée qui préférait tourner le dos à ces viles roturières :
Posté par Sam1972 à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Canassons

Le vendredi, dès notre arrivée nous sommes accueillis par cette fort belle Mustang : Un peu plus tard nous sommes tombés sur celle-ci : Une Mustang, il y en a une très belle dans Starman, un film de John Carpenter (un film idiot donc...) Starman, c'est un peu comme ascenseur pour l'échafaud : un film qu'on regarde surtout pour la bagnole !
Posté par Sam1972 à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2010

Tronches de cake

Plus qu'une épreuve sportive, les 24 heures du Mans représentent un pèlerinage pour le membres d'une étrange et antique religion. En témoignent cet autel, remontant semble-t-il à l'autolithique, et les nombreuses offrandes déposées par les fidèles : Toute la confrérie était donc réunie une fois de plus (à l'exception de l'abbé Balatum actuellement en instance d'excommunication) Greg notre novice expérimentant l'austérité de la vie monacale : Le père Vieux Mégot qui n'est point fol de la messe : Son comparse, le... [Lire la suite]
Posté par Sam1972 à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Dedicated to...

C'est une grande première ! Le blog rattrape son retard en affichant les photos de la dernière édition des 24 heures du Mans. Si ça continue comme ça, vous devriez pouvoir admirer autour du 25 mai les photos de la cuvée 2010 ! Sur un peu plus de 200 clichés, j'en ai conservé une bonne soixantaine, ce qui représente un peu moins de déchet que les autres années.   L'édition 2009 a été marquée par une victoire de Peugeot qui a mis fin à la domination d'Audi. Ces derniers n'ont toutefois pas trop à rougir, puisque c'était la... [Lire la suite]
Posté par Sam1972 à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2010

Pas si bête

J'ajoute un lien vers un blog que j'aime bien : Pas si bête. C'est une graphiste qui introduit dans de vraies photos un tas de bestioles sympa de son invention. Moi j'adore.
Posté par Sam1972 à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2010

Assdèce

Spéciale dédicace pour Rocky (dont nous espérons bien qu'il se joindra à nous cette année) : J'en profite pour ajouter ce lien vers le blog où j'ai dégpté la chose : raffinés comme vous êtes ça va forcément vous faire marrer. Metal Maniax On y trouve notamment cette petite merveille :
Posté par Sam1972 à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]