Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chalailles aux 24 heures
Les chalailles aux 24 heures
5 mai 2010

Dedicated to...

C'est une grande première ! Le blog rattrape son retard en affichant les photos de la dernière édition des 24 heures du Mans. Si ça continue comme ça, vous devriez pouvoir admirer autour du 25 mai les photos de la cuvée 2010 ! Sur un peu plus de 200 clichés, j'en ai conservé une bonne soixantaine, ce qui représente un peu moins de déchet que les autres années.

 

L'édition 2009 a été marquée par une victoire de Peugeot qui a mis fin à la domination d'Audi. Ces derniers n'ont toutefois pas trop à rougir, puisque c'était la première participation de leur nouvelle voiture, la R10, et qu'une première participation se solde rarement par une victoire. C'est de l'endurance quoi... une rivalité ne peut pas se régler sur les deux derniers virages d'une arsouille, ça se joue parfois sur plusieurs années. Quoiqu'il en soit, un peu de changement, de suspens, ça fait du bien !

 

Je voudrais tout particulièrement dédier ces photos à Samuel et Benjamin, deux loyaux sujets de Sa Très Gracieuse Majesté avec lesquels j'ai eu une longue et agréable conversation le vendredi soir. Une fois encore, les Anglais ont été très nombreux à venir au Mans, et une fois encore, ils ont largement contribué à l'ambiance de folie qui règne autour du circuit. Bien organisés ils sont venu savec un toutes sortes d'engins farfelus. Le classique petit camping car :

000_dscf7361

La tour Eiffel à pédales (ou à moteur de brêle, je ne sais plus...) :

000_dscf7148

Et, cerise sur le pudding, le navire de guerre de l'amiral Nelson (did you really cross the channel with that ?) :

000_dscf7144

L'esprit british aime l'aventure, mais considère qu'elle ne doit pas exclure un minimum de savoir-vivre. On n'oublie donc surtout pas les rafraîchissement dont on fait bien sûr largement profiter autrui :

000_dscf7155

Je passe aussi un petit bonjour aussi à une sympathique bande de gars d'Orléans qui m'ont pris pour le fils caché d'Henry Pescarolo alors que je me baladais sur le parking d'Antarès  et qui m'ont payé une rôteuse pour fêter ça !

Un grand coup de chapeau, enfin au chauffeur de la navette du samedi soir qui a su garder son calme, et surtout sa bonne humeur, malgré un lot de passagers particulièrement chiants ("Non à l'ötöphöbie française ! Répétez avec moi...")

Publicité
Commentaires
S
Ah ok ! Je l'avais bien dit que la technique ce n'était pas mon fort. D'ailleurs quand Audi a engagé sa R8 j'avais ouvert une canette pour arroser le retour de Gordini...<br /> <br /> Bon... tu n'as plus qu'à nous la fiche technique pour les autres bagnoles maintenant, avec un petit historique et tout et tout ?
C
Bon mon Sam, petite correction si je puis ?<br /> Audi R10 ( celle de 2008 )<br /> Audi R15 ( celle là c'est celle de 2009 )<br /> Audi R15+ ( celle qui va faire mal en 2010 ... )
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 400
Publicité